Notre Directrice Générale élue à la tête du Conseil d’Administration de Consortium ALAFIA.

C’est avec une immense fierté que nous annonçons l’élection de notre Directrice Générale, Madame Valentine Huguette ADOUKONOU, à la présidence du Conseil d’Administration du Consortium ALAFIA, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Bénin (APSFD Bénin). Cette élection marque un tournant historique, car elle devient la première femme à occuper ce poste prestigieux depuis la création de l’association.
Son engagement et son expertise dans le domaine de la microfinance sont reconnus depuis plusieurs années. En effet, avant cette élection, elle a déjà brillamment exercé en tant que Secrétaire Générale du Conseil d’Administration de l’APSFD-Bénin lors des mandats de 2016 à 2018 et de 2020 à 2022. Aujourd’hui, son élection à la tête de cette institution pour le mandat 2024-2026 renforce encore davantage son rôle de leader dans l’écosystème financier béninois.
Cette élection témoigne non seulement de son travail acharné et de ses compétences, mais aussi d’une avancée significative pour la représentation des femmes dans les instances décisionnelles des systèmes financiers au Bénin. Nous sommes honorés de la voir continuer à incarner les valeurs de AFRICA FINANCES, et nous sommes convaincus que sous sa présidence, l’APSFD-Bénin connaîtra un essor encore plus considérable.
Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations, beaucoup de succès et tous nos encouragements pour cette nouvelle responsabilité.

You cannot copy content of this page