Le Crédit individuel financement du BFR

Le Crédit individuel financement du BFR

Ce crédit sert à financer le développement des activités des personnes physiques qui se sont déjà installées et qui ont besoin d’un appui pour le développement de leurs activités. Il s’agit pour l’essentiel, des activités commerciales, artisanales et des prestations et des petites industries.

Cible et conditions à remplir

  • Être âgé de 18 ans à 60 ans ou exceptionnellement plus de 60 ans et présenter un justificatif d’identité (Passeport, carte d’identité nationale, carte CIP, certificat de possession d’état, ou toutes autres pièces d’identité délivrées par une autorité administrative compétente) ;
  • Présenter un justificatif de domicile (attestation de résidence, facture d’électricité ou d’eau, quittance de loyer ou toutes autres pièces justifiant le domicile) ;
  • Ouvrir un compte de dépôt à vue,
  • Satisfaire aux conditions d’ancienneté d’un mois, par rapport à la date d’ouverture du compte

Fournir une photo complète du demandeur de crédit et de ses avaliseurs.

Garanties

02 cautions/avaliseurs

Garantie supplémentaire

Est exigée pour les montants compris entre 500.001 et 1.000.000 F CFA, la souscription à une tontine pour son remboursement et la prise en compte de son historique (zéro retard de paiement pour les cycles précédents).

Garantie Matérielle

Est exigée pour les crédits de montant supérieur à 1.000.000 F CFA (convention de parcelle signée du maire au moins  ou un Titre foncier  ou un Titre foncier dont la valeur estimée est au moins le double du montant sollicité).

You cannot copy content of this page